

Enduits à la chaux
Les différentes étapes :
- Le corps d’enduit est une couche intermédiaire appliquée sur un mur pour uniformiser la surface, corriger les défauts et améliorer l’adhérence des finitions. Il est indispensable avant l’application d’une finition pour disposer d’une surface dressée parfaitement et homogène sur des murs de terre, pierre, brique.
Le corps d’enduit est utilisé en construction neuve comme en rénovation, notamment pour la préparation des surfaces en maçonnerie, brique, pierre, plâtre ou béton.
- L’enduit de finition est un revêtement décoratif appliqué sur le corps d’enduit. Sa composition spécifique, à base de liant hydraulique et de granulats fins, permet de travailler son aspect et sa couleur tout en garantissant une bonne adhérence sur la sous-couche.
Les Stucs / Stuccos
Revêtement cousin du tadelakt marocain dans la famille des enduits ferrés. Cet enduit de faible épaisseur à base de chaux et poudre de marbre, est lui issu de la tradition italienne et offre un rendu raffiné.
Le stuc s’applique en plusieurs couches et à la volonté d’imiter la pierre. Il est réputé pour ses qualités protectrices au contact avec l’eau. Il peut donc être utilisé en pièce d’eau avec une protection par imprégnation de savon noir, d’hydrofuge ou de cire.

Joints et badigeons à la chaux
- Les joints sont du remplissage de mortier, chaux sable des interstices entre les pierres afin d’assainir et de permettre une bonne étanchéité à l’air.
Je propose uniquement les joints d’aspect brossés.
- Le Badigeon est une peinture fabriquée à base de chaux.

.
Quelques réalisations





Transformez votre espace avec passion et expertise, pour un intérieur sain et inspirant.